Thrill – exposition internationale d'art contemporain

Strasbourg, 19 novembre 2011 – 15 janvier 2012

Location

THRILL tenait à investir un lieu qui pouvait enrichir le propos de l'exposition, plutôt que de simplement l'accueillir. Le projet nécessitait un espace capable en lui-même de provoquer une émotion et de dialoguer avec les œuvres.

En s'installant au premier étage de l'Ancienne Douane, THRILL ravive le souvenir d'un lieu qui, pendant plusieurs décennies, accueillit nombre d'œuvres et d'expositions marquantes. Lieu emblématique au cœur de la Grande Île de Strasbourg, cet ancien Kaufhus, construit en 1358, était à l'origine destiné au débarquement, au stockage et à la taxe des marchandises. Détruit lors du bombardement de 1944, il fut reconstruit en 1956 dans le respect de l'architecture d'origine. Jusqu'en 1998, il fut le musée d'Art moderne et contemporain de la Ville de Strasbourg, avant que celui-ci ne s'installe définitivement dans le bâtiment d'Adrien Fainsilber.

Le temps d'une exposition, les beaux volumes de ce bâtiment historique retrouvent leur ancien usage une nouvelle et dernière fois, en accueillant des œuvres d'artistes contemporains.

Comment rejoindre l'exposition ?

Affiche